Je me demande depuis un moment si les Book Hauls sont suffisantes pour recommander des livres que j'adore mais pour lesquels je n'ai pas saisi l'occasion d'écrire une critique détaillée. Du coup j'envisage d'écrire des articles pour les Tags, de temps en temps, et c'est justement le moment du Mid Year Book Freak Out Tag, donc j'ai eu envie de tenter. Le MYBFO Tag a été créé en 2015, si je ne me plante pas, et se fait, comme son nom l'indique, en milieu d'année pour faire le point sur le semestre écoulé. Cliquez ici pour voir la vidéo de la créatrice du tag. En ce qui me concerne, j'ai lu 30 livres depuis le début d'année et je suis en train de lire le 31ème. Il y a mes six livres du mois, bien sûr, mais je me suis inscrite sur NetGalley en Janvier, donc j'ai aussi reçu des ARC de la part d'éditeurs. ça pas mal augmenté la fréquence de mes posts, mais surtout, avec en plus les livres que je lis à côté, ça me fait beaucoup de matière pour répondre aux quinze questions du tag. Prêts? Go! 1. Le meilleur livre que vous avez lu en 2018. Un seul? Rêve. J'ai eu le nez plutôt creux cette année, donc même au bout de six mois, je me retrouve déjà avec pas mal d'excellents livres à proposer. Mes préférés ont tous fait l'objet d'une critique détaillée, ce qui est tant mieux parce que ne pas avoir saisi l'occasion d'en écrire une pour hurler mon amour pour We Are The Ants est une blessure qui ne cicatrisera JAMAIS. - The Seven Deaths of Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton. - Vicious, de V. E. Schwab. - Libération, de Patrick Ness. - Dead Girls, d'Abigail Tarttelin. - Clean, de Juno Dawson. Pour plus d'infos, consultez mes articles. 2. La meilleure suite que vous avez lue en 2018. Là, par contre, ça va être vite réglé: j'ai lu deux suites, une m'a plu, l'autre m'a déçue, donc j'imagine que, Scarlet, deuxième tome des Chroniques Lunaires, de Marissa Meyer, gagne par défaut? 3. Une sortie récente que vous voulez lire mais que vous n'avez pas encore lue. Les quatre premiers sont déjà dans ma PAL, et j'ai commandé la version paperback (prévue pour début 2019!) du dernier: - Children of Blood and Bone, de Tomi Adeyemi. C'est bien parti, je l'ai commencé il y a quelques jours parce qu'il a été choisi pour le Book Club de Jimmy Fallon. - To Kill a Kingdom, d'Alexandra Christo. Parce qu'on n'a jamais assez de sirènes. - Tyler Johnson was here, de Jay Coles. - You'll miss me when I'm gone, de Rachel Lynn Solomon. Chaudement recommandé par Kayla de Kayla Reads and Reviews. - Reflection, d'Elizabeth Lim. Une réécriture fantastique de Mulan. 4. La sortie prochaine que vous attendez le plus impatiemment. Je vais limiter mes choix parmi des romans 2018 et que j'ai déjà précommandés, sinon j'en ai pour la journée. Donc j'ai sélectionné: - Hocus Pocus and the All-New Sequel, de A. W. Jantha. Une novélisation ET une suite du film Hocus Pocus, qui sortira le 10 Juillet. Book Depository a confirmé l'expédition de mon exemplaire ce matin, j'ai hâte! - Catwoman: Soulstealer, de Sarah J. Maas. Une réécriture YA de Catwoman, par l'auteure d'Un Palais d’Épines et de Roses, annoncée pour le 09 Août. - And the Ocean was our Sky, de Patrick Ness. Moby Dick vu par la baleine, prévu pour le 01 Septembre. - Vengeful, de V. E. Schwab. La suite de Vicious. Enough said. Parution le 25 Septembre. - What if it's us?, de Becky Albertalli et Adam Silvera. Une collaboration très attendue entre deux auteurs YA populaires et qui sortira le 18 Octobre. 5. Plus grosse déception de l'année. - Folle de lui, de Helen Fielding. Troisième tome des aventures de Bridget Jones, j'avoue avoir été plutôt déçue. Il y avait de chouettes idées, mais beaucoup de remplissage inutile à mes yeux et je n'ai pas retrouvé l'humour que j'attends de Bridget. Je ne le recommande pas. - La Chambre des Merveilles, de Julien Sandrel. J'attendais plus de profondeur. - Eleanor Oliphant va très bien, de Gail Honeyman. Je l'ai mis de côté pour l'instant parce que je n'arrive pas à me motiver pour le finir. - Leah à Contretemps, de Becky Albertalli. C'était plaisant mais la structure générale et le comportement de Leah m'ont trop posé problème pour que je profite de ma lecture. J'attendais mieux de l'auteure vu le coup de cœur que j'avais eu pour le premier roman d'Albertalli. 6. Plus grosse surprise de l'année. Il y a deux livres que j'ai commencés sans beaucoup d'attentes et m'ont impressionnée. - Dead Girls, d'Abigail Tarttelin. J'ai pris une sacrée claque, en particulier avec la fin. Le synopsis n'a l'air de rien, comme ça, mais je suis tellement contente de lui avoir donné une chance! - Les Affamés, de Léa Frédeval. Je ne suis pas fan d'essai et je ne m'attendais pas à me retrouver autant dans ce livre. Je l'ai avalé quasiment d'une traite. - Tattoo Atlas/Anatomy of a Murderer, de Tim Floreen. C'est tordu, c'est complexe, c'est passionnant et j'en bave pour écrire mon article parce que juste... WOW. 7. Nouvel auteur préféré. Je n'ai pas vraiment d'auteurs préférés dans le sens où très, très rares sont les artistes, tous supports confondus, dont toutes les réalisations m'ont plus. En musique, il y a Fall Out Boy. En littérature, ... Ben c'est un peu mort. Mais je pense que Patrick Ness est bien parti parce que j'ai beaucoup aimé les trois romans que j'ai lus de lui. Viennent ensuite Juno Dawson et Victoria Schwab, qui ont écrit chacune une bombe (respectivement Clean et Vicious) et dont la bibliographie complète a rejoint ma wishlist. Sans être des préférées pour l'instant, si le reste de leur production est à la hauteur, elles vont vite le devenir. 8. Nouveau béguin littéraire. Je ne crois pas en avoir. J'ai des personnages que j'ai adorés, bien sûr, mais pas de nouveau Book Boyfriend. 9. Nouveau personnage préféré. Victor Vale, personnage principal de Vicious, de V. E. Schwab. Il est tellement malin, tordu et sans scrupule qu'il me fascine, à la manière d'un Moriarty ou d'un Hannibal Lecter. J'ai tellement hâte que Vengeful sorte! 10. Un livre qui vous a fait pleurer. Patrick Ness est le champion incontesté pour me faire pleurer comme une madeleine. Libération et Nous autres, simples mortels m'ont beaucoup touchée. Dans Et ils meurent tous les deux à la fin, c'est Lidia qui m'a touchée plus que les autres et m'a fait pleurer. 11. Un livre qui vous a rendu heureux. La fin de The Exact Opposite of Okay, de Laura Steven, m'est venue tout de suite. Je ne veux rien dévoiler, mais j'ai ri et pleuré en même temps. Quant à Herding Cats, je suis très fan du travail de Sarah Andersen. Je la trouve hilarante, donc forcément, j'ai adoré ma lecture. 12. L'adaptation en film que vous avez préférée cette année. J'en ai vu quatre cette année: Un Raccourci dans le Temps, Ready Player One, Love, Simon et Les Affamés. Love, Simon est mon préféré. C'était tout ce que j'espérais et le DVD est déjà dans ma wishlist parce que j'ai hâte de pouvoir le revoir en V.O. Les autres étaient sympas aussi, ceci dit. 13. Votre critique préférée de l'année. ??? Je suis une éternelle insatisfaite, donc je ne vois pas comment répondre à cette question. 14. Le plus beau livre que vous avez acheté ou reçu cette année. Il y en a trois qui m'ont particulièrement plu, ces six derniers mois: - The Surface Breaks, de Louise O'Neill. - Tyler Johnson was here, de Jay Coles. - You'll miss me when I'm gone, de Rachel Lynn Solomon. J'aimerais aussi mentionner les magnifiques couverture américaines de The Wicked Deep et The Nowhere Girls, que je n'ai malheureusement pas parce j'ai acheté les versions paperbacks. Donc je les ajoute quand même pour partager leur beauté. 15. Les livres que vous voulez lire d'ici la fin de l'année. ... Vous avez du temps, là? Parce que ma PAL est juste monstrueuse. J'aimerais bien entamer sérieusement la pile de livres que j'ai gagnée pendant la Bookaxe Bounty Hunt, en plus d'autres titres que j'ai achetés plus ou moins récemment. En plus de ceux-là, j'ai encore A Court Of Thorns And Roses, Tyler Johnson was here, A Cuckoo's Calling, Made You Up, ... Pour plus d'idées, consultez mes Book Hauls. C'est tout pour cette fois-ci! J'ai trouvé ça intéressant à faire, comme un genre de bilan des six mois. J'en ferai peut-être un aussi sur le challenge Pop Sugar pour contrôler ma progression, je ne sais pas. Et d'autres tags, sans doute? N'hésitez pas à donner votre avis. En attendant, j'ai des bouquins en retard :)
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Prochains articles:
White Smoke, de Tiffany D. Jackson.
Nos Jours Brûlés, de Laura Nsafou, en lecture commune avec:
Cadeau Muhayimana Moune La Booktillaise pour le Café Lithéraire Oddball, de Sarah Andersen.
Exemplaire numérique envoyé par Andrews McMeel Publishing (merci à eux!) Catégories
Tous
Archives
Décembre 2022
|