Une nouvelle saison se termine (presque), il est donc temps de vous présenter les livres qui ont rejoint ma PAL ces trois derniers mois, en plus de la Book Haul exceptionnelle de Bookaxe, évidemment. Sans plus attendre, voici la pile des nouveautés: Pardon pour la lumière un peu dégueulasse, il fait un temps pourri par chez moi et pas moyen de sortir une photo correcte. J'en ferai une meilleure si j'arrive à choper un rayon de soleil, c'est promis. En attendant, plus de détails sur ces titres: The Exact Opposite of Okay, de Laura Steven.
J'ai eu la chance de recevoir un ARC de ce roman en Janvier, donc vous pouvez lire ce que j'en ai pensé dans l'article que je lui ai consacré. The Invasion, de Peadar O'Guilin.
Eleanor Oliphant is completely fine, de Gail Honeyman. Je l'ai commencé, j'en suis presque à la moitié, mais je ne suis pas hyper emballée. C'est intéressant mais c'est sec, et j'ai vraiment du mal à ne pas m'ennuyer en le lisant. Je vais essayer de le terminer, mais je pense que ce n'est pas un roman pour moi. Dans les pas d'Alexandra David Néel, d'Eric Faye et Christian Garcin.
The Rest of Us just live here, de Patrick Ness.
Moins poignant que les autres livres de Ness que j'ai lus, TROUJLH reste un très bon roman et le concept me parait très original. Je trouve les personnages attachants dans l'ensemble et j'aime bien le côté parodie des livres de fantasy au début de chaque chapitre. Les cent dernières pages m'ont arraché le cœur, le contraire aurait été étonnant chez Patrick Ness, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ce roman plus léger, plus axé sur l'humour, que les autres livres que j'ai lus de lui. The Wicked Deep, de Shea Ernshaw.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai trouvé que les comparaisons avec Les Ensorceleuses étaient très à propos. La magie est subtile, l'intrigue se laisse suivre, mais c'est surtout l'atmosphère qui m'a plu. Je ne sais pas trop quoi en dire, mais je le recommande vraiment si vous n'êtes pas rebutés par l'Instalove. À noter que la France et Netflix ont acheté les droits pour respectivement une traduction et une adaptation, donc gardez l’œil ouvert pour sa sortie en France. They both die at the end, d'Adam Silvera.
They both die at the end est mon livre du mois de Juin, donc vous aurez une critique détaillée dans un mois. Out of the Blue, de Sophie Cameron. J'ai trouvé Out of the Blue sympa, mais sans plus. C'était très agréable à lire, le principe était original et j'ai beaucoup aimé les personnages. Il ne deviendra pas mon livre préféré mais je le recommande volontiers. Clean, de Juno Dawson. Juno Dawson a été invitée à discuter lors du SundayYA chat sur Twitter, donc j'ai fait de Clean mon livre du mois d'Avril pour le lire avant sa venue et pouvoir lui poser quelques questions. Cliquez ici pour mon article. Une traduction en français est prévue pour Juin chez Hachette. Supernatural: John Winchester's Journal, d'Alex Irvine.
Last seen leaving, de Caleb Roehrig.
Ce n'est probablement pas l'intrigue policière la plus originale mais j'ai adoré. L'intrigue est prenante, les personnages sont attachants, et surtout j'ai trouvé ça réaliste. J'adore Flynn, son conflit intérieur m'a touchée. Je vais sûrement attendre sa sortie en paperback, mais je sais que je lirai White Rabbit, du même auteur, parce qu'il a visiblement du talent et j'aime le principe de ses romans. Dear Martin, de Nic Stone.
The Surface Breaks, de Louise O'Neill.
Acheté sur un coup de tête parce qu'il était en promo, j'ai finalement décidé de choisir The Surface Breaks comme livre du mois de Mai, donc vous pouvez lire mon article ici. Say Her Name, de Juno Dawson.
C'est tout pour cette saison. Je suis un peu à la bourre sur mes lectures, parce que j'ai surtout lu des ARC récemment, et les livres que j'ai reçus de Bookaxe n'arrangent pas ma PAL, mais ça ne m'empêchera pas de faire des emplettes cette été pour revenir fin Août avec une nouvelle pile de livres à vous présenter.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Prochains articles:
White Smoke, de Tiffany D. Jackson.
Nos Jours Brûlés, de Laura Nsafou, en lecture commune avec:
Cadeau Muhayimana Moune La Booktillaise pour le Café Lithéraire Oddball, de Sarah Andersen.
Exemplaire numérique envoyé par Andrews McMeel Publishing (merci à eux!) Catégories
Tous
Archives
Décembre 2022
|